Qu’est-ce qu’un camion hydrocureur ?

Dans le cas où il y’a un bouchon résistant dans les canalisations qui gêne la circulation des eaux usées, une des meilleures solutions qui peuvent être envisagées pour régler le problème est de déployer un camion hydrocureur.

Pour ce faire, il est nécessaire de faire appel à une entreprise de débouchage professionnelle, qui pourra employer ce genre de moyens pour régler vos problèmes de bouchons dans les canalisations.

Mais concrètement, le camion hydrocureur qu’est-ce que c’est, et dans quels cas on peut l’utiliser ? Ici nous vous donnons les réponses dont vous avez besoin.

Le camion hydrocureur, qu’est-ce que c’est ?

Le camion hydrocureur, aussi appelé camion pompe, est un engin qu’on fait intervenir uniquement pour réaliser des travaux d’assainissement et de débouchage de canalisations.

Le camion est équipé d’un dispositif qui permet de fournir de l’eau à haute pression, ce qui permet de détruire les bouchons résistants logés profondément dans une canalisation, et de nettoyer efficacement les résidus restés collés aux parois de la canalisation.

Le camion hydrocureur est également équipé d’une caméra endoscopique, qui permet de filmer l’intérieur d’une canalisation(inspection vidéo de la canalisation), et de fournir ainsi un diagnostic détaillé. En fonction du type et du volume de bouchon logé dans la canalisation, il sera possible de choisir entre les différentes buses dont le camion est équipé.

Une fois le bouchon détruit et la canalisation nettoyée grâce au jet d’eau à haute pression, les déchets pourront être recueillis et stockés dans le réservoir du camion.

Quand faut-il avoir recours à un camion hydrocureur ?

S’il est nécessaire de réaliser un débouchage efficace d’une canalisation, ou bien si un curage de canalisation est envisagé, alors vous pourrez faire appel à des spécialistes pour déployer un camion hydrocureur. Il sera également nécessaire de faire appel à ce genre d’engin s’il la colonne générale d’un immeuble est bouchée, alors si vous êtes le propriétaire d’un immeuble, d’une grande résidence ou d’un grand bâtiment, alors cette solution est celle qui vous convient le mieux pour entretenir les canalisations.

Mais le camion hydrocureur, en plus d’être une excellente solution pour le nettoyage des canalisations très bouchées, peut également être utilisé afin de de faire le nettoyage des fosses septiques et des bacs à graisse. En effet, le jet d’eau à haute pression peut être la méthode idéale pour entretenir efficacement ces dispositifs.

Si vous faites donc face à une situation de canalisation obstruée, vous pourrez contacter une société d’assainissement afin d’étudier la possibilité de faire intervenir un camion hydrocureur.

Utiliser un camion hydrocureur : quels sont les avantages ?

Le fait d’avoir recours à un camion hydrocureur pour réaliser un débouchage ou un curage est une solution couramment utilisée par les particuliers et les professionnels.

Cette méthode permet de vous donner des résultats très satisfaisants, et de vous débarrasser pour de bon de vos problèmes de bouchons. Parmi les différents avantages du camion hydrocureur :

  • Un débouchage rapide de vos canalisations : avec le camion hydrocureur, vous avez la garantie que votre problème de bouchon sera réglé très rapidement.
  • Un excellent entretien de la canalisation : le jet d’eau à haute pression permet de nettoyer très efficacement l’intérieur d’une canalisation, et de décoller les résidus qui sont restés collés aux parois. Avec son entretien, vous pourrez assurer une meilleure durée de vie à votre installation.
  • Le nettoyage avec le jet d’eau à haute pression permet d’éliminer efficacement les odeurs nauséabondes, qui est un des symptômes les plus fréquents lorsqu’il y’a un bouchon dans les canalisations.
  • Ce nettoyage, en plus d’être efficace, est un excellent moyen de prévention contre la formation de futurs bouchons. Après le nettoyage avec un jet d’eau à haute pression, vos canalisations seront bien dégagées pendant un bon moment.
  • Il n’y pas besoin d’utiliser de produits chimiques : cette solution est naturelle et écologique ; il y’aura certes une certaine quantité d’eau qui sera utilisée, mais elle vous permet de dégager efficacement vos canalisations sans avoir à utiliser des produits de débouchage chimiques corrosifs.
  • Cette méthode vous permet de faire évacuer facilement les eaux stagnantes, qui sinon risquent de rester dans les canalisations.

Les avantages d’opter pour un débouchage avec camion hydrocureur sont très nombreux, et vous pourrez en bénéficier simplement en faisant appel à notre société PVFS et en demandant votre devis. Notre équipe se chargera de faire un diagnostic minutieux et vous proposera les meilleures solutions.

Faites appel à PVFS pour faire intervenir un camion hydrocureur

Si vous avez des questions concernant la possibilité de faire intervenir un camion hydrocureur, ou si vous souhaitez faire une demande de devis, n’hésitez pas à faire appel à PVFS, votre entreprise d’assainissement N°1 en Ile-de-France et l’Oise.

Nous pourrons programmer avec vous une intervention pour la date et l’heure de votre choix, ou bien nous déplacer rapidement pour les débouchages avec camion hydrocureur. Notre équipe est à votre disposition 7 jours sur 7 pour répondre à tous vos besoins.