Vidange bac à graisse Paris & IDF

Confiez la vidange de bac à graisse à PVFS: Votre entreprise spécialisée en pompage et nettoyage de bac dégraisseur à Paris et toute l’Ile-de-France.

Vidange et nettoyage bac à graisse à Paris

Réaliser la vidange de bac à graisse est une opération nécessaire qui permet de garantir son bon fonctionnement pendant longtemps. Cette opération doit nécessairement être réalisée par une entreprise spécialisée qui vous garantira un travail professionnel.

PVFS Assainissement intervient pour: Installation de bac à graisse, Entretien de bac à graisse, Pompage de bac à graisse, Nettoyage de bac à graisse, Vidange de bac à graisse pour les restaurants, Bac à graisse pour les hôtels et Bac à graisse pour les particuliers.

Vous souhaitez faire le pompage de votre bac à graisse ?

Appelez-nous pour demander une estimation de prix.

01 85 45 07 99

Pourquoi choisir PVFS Assainissement ?

Agrément préfectoral pour la vidange
Entreprise locale
Equipe expérimentée
Devis gratuit

Le bac à graisse : Comment ça fonctionne ?

La principale fonctionnalité du bac à graisse, c’est qu’il va servir à empêcher que les graisses contenues dans les eaux de la cuisine aillent boucher les canalisations. Si l’installation d’un bac à graisse va se faire dans une maison privée, alors il devra contenir entre 200 et 500 litres. S’il est destiné à un restaurant, alors le bas devra être beaucoup plus grand.

Le bac à graisse, installé en amont, va recevoir les eaux de la cuisine, qui vont ressortir pour se diriger vers la fosse toutes eaux. Les graisses sont retenues facilement par le bac car, puisqu’elles sont plus légères que l’eau, elles vont donc flotter à sa surface. Quant à la boue est aux autres déchets, ils vont se retenir au fond du bac à graisse Paris.

Vidange bac à graisse à Paris : Comment se déroule l’intervention ?

Une fois que vous aurez pris contact avec notre entreprise de vidange bac à graisse à Paris, un expert se rendra jusqu’à votre domicile pour effectuer un diagnostic précis de votre bac dégraisseur et fixer un rendez-vous pour effectuer les travaux.

Le jour du rendez-vous, une équipe se rendra à votre adresse, mettra en place le chantier avec les dispositifs de sécurité, réalisera la vidange bac à graisse entière (en laissant un certain niveau de boue au fond), puis démontra le chantier en nettoyant les environs.

De cette manière vous aurez une bac à graisse parfaitement fonctionnelle pendant un bon bout de temps.

Le vidange de bac à graisse se fait de la manière suivante :

  • Éliminer la graisse qui se situe à la surface du bac.
  • Procéder à la vidange du bac à graisse.
  • Éliminer la boue et les autres déchets qui se sont accumulés au fond du bac.
  • Remplir le bac avec une eau propre.
  • Remplir les ornières avec un mélange composé d’eau et d’huile.

Des professionnels pour la vidange de votre bac à graisse à Paris et Ile-de-France

Non seulement il n’est pas permis de réaliser la vidange de bac à graisse vous-même, mais l’opération de nettoyage en elle-même est assez délicate et peut être source d’inconfort surtout à cause des odeurs et de la consistance des liquides accumulées.

Donc il est impératif de faire appel à un professionnel pour effectuer la vidange bac à graisse à Paris qui saura vous garantir rapidité, précision et efficacité. Concrètement, dès votre premier appel, un technicien se déplacera à l’adresse de votre choix, dans tous les arrondissements de Paris afin de faire un diagnostic précis de l’état de votre bac restaurant.

Sachant que le bac d’une habitation privée arrive à contenir entre 200 et 500 litres et que le bac d’un restaurant en contient beaucoup plus, alors la fréquence d’entretien n’est pas la même pour les deux : il est conseillé d’entretenir le bac à graisse d’une maison tous les 6 mois, contre un entretien tous les mois pour un restaurant.

Combien coute la vidange de bac à graisse à Paris ?

L’opération de pompage et nettoyage de bac à graisse devra être réalisée par une entreprise professionnelle qui se chargera d’envoyer à votre domicile un professionnel qualifié pour effectuer l’opération.

D’une manière générale, le vidange bac à graisse coûte entre 150€ et 300€, tout dépend de l’état de votre bac à graisse et des travaux réalisés.

Quelques conseils pour entretenir le bac à graisse

Une fois la bac à graisse bien nettoyée et remise en marche, il faudra faire attention à garder le système fonctionnel et en bon état le plus longtemps possible. Voici quelques conseils pour le bon maintien de votre bac à graisse :

  • Verser un yaourt périmé dans les WC afin de remettre en marche l’activité bactériologique, ce qui sera utile au nettoyage de bac à graisse.
  • Ne pas jeter des produits toxiques dans les WC, comme certains produits industriels qui risquent d’endommager la bac à graisse.
  • Ne pas jeter certains composants à la décomposition difficile comme le papier toilette, les serviettes hygiéniques, etc… prévoir donc une petite corbeille à côté des WC prévue à cet effet.

Entreprise spécialisée en nettoyage et vidange de bac à graisse à Paris

PVFS est votre entreprise spécialisée dans la vidange bac à graisse à Paris et en périphérie de Paris aussi. Nos techniciens certifiés pompent et vident votre bac dégraisseur rapidement et efficacement. Nous sommes dans ce domaine depuis des années, garantissant un service professionnel à des tarifs compétitifs.

Ils font confiance à pvfs assainissement

Avis de nos clients

Lisa D.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. In hac habitasse platea dictumst.

Hanna A.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. In hac habitasse platea dictumst.

Andrew R.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. In hac habitasse platea dictumst.

Besoin d’une vidange de bac à graisse ?

Pour la vidange de bac à graisse, faites-appel aux service de PVFS Assainissement en appelant le 01 85 45 07 99 pour un devis gratuit.